Surveillance cavalière dans l’agglomération rochelaise

Porter un uniforme ne les dérange absolument pas, «c’est même plus pratique le matin, on n’est pas là à se demander comment s’habiller», justifie Laure, 22 ans. Depuis hier et jusqu’au 18 juin, Myriam, Sheridan, Élodie et Laure, élèves au Centre de formation de gardes équestres de Saint-Cyr-du-Doret, effectuent leurs trois semaines de stage obligatoire de fin de formation aux côtés de la police municipale.

La première zone où elles patrouillent s’étend de Villeneuve-les-Salines en passant par le marais de Tasdon jusqu’au parc de la pointe des Minimes, la seconde équipe arpente le territoire des parcs jusqu’à la plage de Chef-de-Baie.

Leurs missions sont environnementales et de sécurité publique : il s’agit de sensibiliser le public aux problèmes de pollution et de faire respecter les arrêtés municipaux, notamment les interdictions de camping sauvage ou de consommation d’alcool sur la voie publique.

Pour la troisième année consécutive de cette convention de stage avec la Ville, le centre fournit les montures et donne la possibilité à ses élèves de découvrir la réalité du terrain et la pratique de l’équitation en milieu urbain.Source



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.