Eau du robinet : les abonnés Rochefortais peuvent boire tranquilles

L’eau de la ville consommée par 10 000 abonnés est jugée d’excellente qualité. À Rochefort, l’eau du robinet est jugée d’excellente qualité et reste l’une des moins chères de tout le sud-ouest, selon l’agence de l’eau Adour-Garonne. Ils ont été des dizaines à appeler les services de la mairie aux lendemains de la diffusion du documentaire «Du poison dans l’eau du robinet», diffusé sur France 3 il y a quelques jours.

>

Parce que ça ne coule pas de source, Yves Eugène-dit-Ravet, élu en charge de l’eau et de l’assainissement, répond aux questions.

L’usine alimente 400 000 abonnés en période normale et plus d’un million pendant l’été.

De l île de Ré à Oléron, jusqu’à Surgères, son maillage de canalisations irrigue toute la partie littorale du département.

Ce n’est pas la Ville qui le dit, mais la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales : l’eau du robinet est d’excellente qualité.

Dans son collimateur : le calcaire, les nitrates, les bactéries ou encore toute trace de pesticides, métaux et autres dérivés chimiques.

Contrairement à certaines régions, elle est largement en-dessous du seuil de tolérance pour les nitrates (10 mg/l alors que le seuil est à 50 mg/l).

Selon le dernier rapport de l’agence de l’eau Adour-Garonne, l’eau consommée à Rochefort reste l’une des moins chères de tout le sud-ouest grâce à une régie municipale. Source


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte