La formation se densifie à la base aérienne de Saintes

Le colonel Benoît Consolini ne s’est guère exprimé depuis sa prise de commandement à la base aérienne 722 de Saintes-Paban, le 24 juillet dernier. Nombre de défis s’ouvraient devant le nouveau patron de l’École d’enseignement technique de l’Armée de l’air. De l’externalisation du service de la restauration à la mise en place de la base de défense de Rochefort, en passant par la création d’un nouveau baccalauréat à la rentrée de septembre.

>

Tout en imprimant sa marque à ce site «adapté, dit-il, à l’encadrement et à l’instruction des jeunes», le colonel Consolini a fait avancer ces dossiers sensibles, importants pour l’avenir de Paban, avant de se risquer à la moindre annonce publique.

C’est désormais officiel : l’école de l’Armée de l’air ouvrira, à la rentrée de septembre, une nouvelle filière de formation débouchant sur un baccalauréat professionnel aéronautique formant des mécaniciens en maintenance des systèmes-cellules.

Lancée avec l’appui de l’Éducation nationale, cette formation accueillera deux classes de douze élèves (1) ; elle sera unique en Poitou-Charentes.

En parallèle, l’École d’enseignement technique de l’Armée de l’air a noué un partenariat avec le lycée professionnel Alexandre-Denis, de Cerny (Essonne), qui prépare, lui-même, au bac pro aéronautique.

À la rentrée 2011, Paban caresse le projet de lancer un CAP aéronautique avec deux classes de quinze apprentis chacune. Source


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *