La Rochelle : l’apéro Facebook oui, les déchets non

Sans doute étourdis par la brise chaude et légère de Pentecôte, les élèves de Sup de Co ont manifestement, l’espace de quelques heures, remisé leurs préceptes éthiques et durablement responsables au vestiaire de la plage. Car celle des Minimes, non loin du centre-ville de La Rochelle, n’était pas belle à voir samedi matin, littéralement jonchée de bouteilles vides, canettes et autres détritus.

En appelant sur Facebook à participer, vendredi soir, à une partie de beach rugby – «et ensuite tout le monde ramène son pack de 30 et on se la colle sur la plage jusqu’au bout de la nuit» – les étudiants en «Bachelor Business» voulaient en remontrer à leurs camarades de «Business international», et leur prouver que «les meilleurs, c’est bien nous».

Toujours annoncé et fédérant sur Internet près de 5 000 personnes, l’apéro géant sur Oléron reste d’actualité mais aucune date n’est fixée.

Sans débordements particuliers – seule une rixe a nécessité l’intervention des services de secours pour des soins légers prodigués sur place – la fête s’est effectivement déroulée dans une bonne ambiance.

À commencer par les Francos, les occasions ne manquent d’ailleurs pas pour se retrouver, et pourquoi pas autour d’un verre. Source



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *