Les Tulipes toujours au secours de la recherche contre le cancer

Onze mille euros, c’est la somme totale qui vient d’être remise par le Lions club de Jonzac au profit de la recherche contre le cancer et les leucémies des enfants : 6 000 euros au service de cancérologie pédiatrique du centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux (service représenté par son chef, le professeur Yves Perel) ; et 5 000 euros à l’association Enfants et santé (représentée par son vice-président, Pierre Doucet).

Ces sommes proviennent des bénéfices générés par la vente des 2 895 bouquets de tulipes que les uns et les autres, en faisant nos petites courses, avons achetés en avril sur les marchés et aux portes des magasins et grandes surfaces du sud du département, dans le cadre de l’opération justement intitulée Tulipes contre le cancer.

Pour cela, invariablement à chaque automne, des bulbes de tulipes sont plantés dans un terrain de Mirambeau, prêté par la famille Plaize (70 000 bulbes).

Lorsque j’ai rencontré cet enfant, j’ai tout de suite été emballé par son dynamisme et sa force.

Et je tenais, à travers notre action en faveur de la recherche contre le cancer, y associer une dimension un peu plus locale.

Et le petit avait rédigé un mot de remerciements, magnifique, associant toute sa famille, les soignants, ses amis et les donateurs du jour. Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy