” L’idée, c’est le partage “

«Baies du monde», puisque tel est son nom, a été spécialement aménagé pour pouvoir accueillir des personnes souffrant de tous types de handicaps, physiques ou mentaux.

Une nacelle, réalisée sur mesure et reliée à un palan, permet de hisser les fauteuils roulants sur le pont, une coque est prévue pour les personnes ayant des problèmes d’équilibre, des sièges ont été conçus pour que les passagers à mobilité réduite puissent profiter du spectacle de l’océan défilant sous la coque du bateau en toute sécurité.

«Baies du monde» est l’outil d’un projet, Windincap (www.windincap.org), porté par l’association oléronnaise Ilehandi et destiné à faire naviguer – un peu partout en Europe – des personnes handicapées avec des valides, des enfants avec des adultes.

La première escale a lieu cette semaine à La Rochelle.

Le partage, c’est également l’idée développée depuis des années par l’Unicef, émanation de l’ONU sur le plan mondial, association caritative sur le plan national.

Samedi, l’association, qui oeuvre pour la défense des droits de l’enfant partout dans le monde, organisait une journée portes ouvertes dans son local du 40, rue Massiou pour faire venir à elle les bonnes volontés.

Coordinatrice des refuges labellisés Ligue pour la protection des oiseaux en Charente-Maritime, elle n’ignore rien des nichoirs, mangeoires, abreuvoirs ou petites mares que l’on aménage dans son jardin pour en faire un havre de paix pour les passereaux ou les petits corvidés. Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *