Supercagouille au secours de l’expression culturelle

Musique et MusisiensA prononcer plusieurs fois le nom de l’association, Supercagouille, le doute subsiste. Nous parlons bel et bien, pourtant, d’un groupe de jeunes artistes d’origine royannaise qui entend faire bouger les lignes de l’action culturelle dans la station balnéaire.

Une bonne dose de dérision, des compétences artistiques diversifiées et une carte blanche généreusement octroyée par la municipalité pour enclencher un branle-bas des neurones à la salle de spectacles.

Pour apporter notre sensibilité, notre expérience, créer une émulation.

Et encourager les jeunes à s’investir dans la vie associative, à créer des mouvements.

Nous souhaitons simplement encourager les jeunes à s’exprimer dans leurs modes d’expression respectifs.

Supercagouille entend cependant poser sa marque sur ces deux jours d’effervescence culturelle, où tout leur est permis.

Cela passe notamment par des interventions en milieu scolaire à l’école Louis-Bouchet et au lycée Cordouan : un atelier BD animé par Gabriel Papapietro et Julie Caty mais aussi un atelier sérigraphie ou même une histoire (subjective) du folk.

Un «croquimaton» – un artiste dissimulé derrière une vitre sans tain vous croque pour 20 centimes d’euros dans un faux photomaton – et un «weird human juke-box» – 180 chansons au choix dans un faux juke-box «avec un c\u0153ur dedans» – attendent les visiteurs à la salle de spectacles.

La programmation musicale a de quoi nourrir l’intellect.

Pierre Bastien est un musicien extraordinaire, qui se produit d’ordinaire à la Cité de la musique ou au centre Pompidou à Paris. Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *