Touche pas à l’alcool !

Une fête d’anniversaire tourne mal car les adolescents ont consommé de l’alcool introduit par l’un des invités. C’est une des scènes du court-métrage «La Vie d’ados sur post-it» qu’ont tourné, pendant trois jours, une vingtaine d’élèves de 4e et 3e du collège Agrippa-d Aubigné. Un film de prévention sur les dangers de l’alcool dont le projet a été conçu avec le centre social de Belle Rive.

La consommation d’alcool est de plus en plus importante chez les jeunes.

«Les délégués de classe se sont bien investis dans la distribution du questionnaire, puis lors du dépouillement», se souvient Aurélia Chargelègue.

Une rencontre fut organisée avec les jeunes, pour déterminer quel type d’action préventive mettre en place.

Des structures psychologiques et de lutte contre les addictions, comme Cap Ado et Synergie 17, ainsi que l’infirmière et l’assistante sociale du collège y furent invitées.

Il fut validé par le comité de projet de l’association Belle Rive, Synergie 17, Cap Ado, et Bernard Albini, le principal du collège Agrippa-d Aubigné.

Le DVD du court-métrage est destiné à être diffusé dans les établissements susceptibles d’accueillir des jeunes.

«Nous comptons, aussi, sur ceux qui ont participé au film, pour faire passer le message auprès de leurs copains», termine Aurélia Chargelègue. Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte