Jeudi21NovembreSemaine 47 | Saint Présence de MarieVDernier croissant

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le marché naissant de l’excellence énergétique

Contrôler l’étanchéité d’une maison récemment construite à Médis. Et, par là même, ses performances énergétiques. À ses côtés, Jean-Michel Ragaud, artisan saint-georgeais qui a coordonné le chantier pour le propriétaire de lieux, et Freddy Grégoire, de l’entreprise angevine Bouvet, qui a fourni les huisseries.

Mais aussi des représentants de la Chambre de Métiers, de Maison de l’Emploi et de la Chambre de commerce et d’industrie de Rochefort et de Saintonge.

Des institutions qui s’appuient sur l’exemple de Jean-Michel Ragaud pour promouvoir la technicité au sein des entreprises du Pays royannais.

Jean-Michel Ragaud travaille sur les normes de la réglementation thermique 2012.

Nous souhaitons valoriser cette démarche sur le territoire.

Un voeu pieux sur un secteur qui a longtemps privilégié la construction à bas coût dans le cadre de programmes d’investissement immobilier?

Pour l’instant, la norme est le RT 2005.

Le propriétaire de ce bâtiment neuf, très investi, a choisi de privilégier des matériaux favorisant l’isolation thermique.

Dans son précédent logement, elle était de l’ordre de 1 000 euros par an.

Cyril Goncalves est déjà intervenu avant la fin du chantier, pour déterminer d’éventuelles sources de déperdition. Source

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte