Jeudi21NovembreSemaine 47 | Saint Présence de MarieUDernier quartier

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

La fédération nautique relayée par les chambres de commerce

En vertu de ce dispositif – premier du genre en France et qui pourrait rapidement faire école à Bordeaux, Nantes et Perpignan -, les dirigeants du nautisme et les porteurs de projets de créations d’entreprises dans la filière disposeront d’un premier niveau d’information au sein des chambres consulaires.

Si leur demande porte sur des thèmes spécifiques au nautisme (technique, environnement, social, formation, réglementation), c’est vers la Fédération des industries nautiques qu’ils seront dirigés.

Un fonctionnement que Jean-François Fountaine compare à la relation avec le médecin généraliste qui, lorsque le cas l’exige, renvoie vers le spécialiste.

S’exprimant au nom des deux chambres de commerce, le président rochelais Robert Butel voit, en substance, cette convention comme la confiance placée dans le réseau consulaire.

Cette crise, justement, qu’a traversée la filière nautique l’an dernier, et dont les prolongements seront ressentis au moins cette année, a accéléré la mise en place de ce partenariat.

La compression budgétaire que subit la fédération nautique – en raison de la baisse de son volume de cotisations – conduit à la fermeture, dans le courant de cette année, de ses deux délégations régionales, l’une basée à La Rochelle, l’autre en Méditerranée. Source

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte