Avis de sortie de crise

Une coupe sombre de 40 % réalisée par le Conseil général – rigueur budgétaire oblige – dans la subvention accordée à l’Udotsi. Cet état de fait avait motivé, en son temps, la démission de son président Thierry Bouet. Thierry Dubois a cependant eu à coeur de ne pas prolonger la polémique, préférant parler restructuration, réorganisation et sortie de crise.

Un bureau a été reformé et un nouveau budget mis sur pied.

La structure n’en a cependant pas perdu de vue ses missions.

Nous avons désigné sept référents de territoire pour faire le lien entre les adhérentes et les membres de l’Union.

L’exposé de Thierry Dubois a eu de quoi mettre du baume au coeur de ses invités : Stéphane Villain, président de Charente-Maritime Tourisme, Didier Quentin, député-maire de la station balnéaire – lui-même ancien président du Comité départemental du tourisme – et Dominique Bussereau.

Dominique Bussereau intègre la problématique touristique dans sa réflexion sur ces changements majeurs pour le département : la réalisation de l’aéroport départemental à Saint-Agnant, près de Rochefort, la réfection du réseau routier pour mettre La Rochelle, l île de Ré ou le Pays royannais à 30 minutes de l’avion, mais aussi le chantier du TGV Tours-Bordeaux qui doit permettre une desserte de Royan et Saujon. Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.