Le projet commun de la santé

HopitalC’était hier, à Rochefort, la dernière étape du processus de rapprochement entre les centres hospitaliers de La Rochelle et de Rochefort. Le projet médical logistique et de gestion commune des deux établissements (pour la période 2010-2015) est désormais fin prêt. L’objectif est de renforcer l’offre de soins médicaux et chirurgicaux pour répondre aux besoins des habitants des deux bassins de vie.

Concrètement, on peut par exemple dire qu’en orthopédie, les deux sites sont bien équipés mais l’orthopédie pédiatrique et du rachis ne se pratique qu’à La Rochelle.

En neurologie, les patients nécessitant des soins intensifs sont accueillis à la Ville belle et rebelle mais, ensuite, ils peuvent regagner la Cité de Colbert pour être suivis.

Avec ce partenariat, les équipes des deux sites travaillent de manière coordonnée et certains équipements sont communs.

Comme l’a souligné Bernard Grasset, maire de Rochefort, président du conseil d’administration de l’hôpital, un tel partenariat n’aurait pas été possible sans la construction d’un nouvel hôpital dans sa ville.

L’établissement en question, qui devrait ouvrir dans un an, dans la zone de Béligon, permettra de mieux accueillir patients et soignants. Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte