Houle sur le front de mer

Près de 400 Saint-Georgeais se sont déplacés, mardi soir, au Relais de la Côte de Beauté pour assister à la réunion publique d’information concernant le projet de réaménagement du front de mer.

Sécurité et nombre de places limité obligent, seule la moitié a pu pénétrer dans la salle de cinéma, laissant à l’extérieur quelque 200 personnes déçues.

Rappelant l’évolution de la station au long des cinquante dernières années et des aménagements réalisés pour répondre à un développement touristique, le maire, Françoise Brouard, a exposé les motivations qui ont amené la municipalité à programmer, en partenariat avec le Conseil général, le réaménagement de celle qui s’appelle encore la RD 25.

Des travaux importants sur six kilomètres, entre le Riveau et le rond-point de la Briqueterie, qui prévoient, outre la rénovation du front de mer, des travaux obligatoires sur les réseaux d’eaux pluviales et les équipements d’éclairage public, également sur la mise aux normes des espaces pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Françoise Brouard a insisté sur l’urgence à entreprendre ces travaux nécessaires pour éviter la perte du label de station touristique et de la manne financière afférente (470 000 euros par an).

Un programme ambitieux que le Conseil général a évalué à 16 millions d’euros, dont 3,2 millions d’euros à la charge de la commune saint-georgeaise (auxquels s’ajouteront les frais de maintenance des équipements).

Il n’en a pas moins soulevé un certain nombre de questions et de réactions parmi l’assistance. Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *