>

L'héphéméride

Lundi27MarsSemaine 13 | Saint Habib0Nouvelle lune

Edito

Infos express Royannaise

4ème ÉlectroSession 20-24 mars 2017


4e édition de la semaine dédiée à la musique électroacoustique, consacrée cette année à l'électro swing. Pendant 5 jours, Saint-Palais sur Mer vibrera en différents lieux aux sons du jazz et des rythmiques électro...
Lire la suite

Meteo

27.03.2017 - 8h37:25, 27.03.2017 - 8h37:25
Sunny
Sunny
3°C
real feel: -1°C
current pressure: 1020 mb
humidity: 69%
wind speed: 3 m/s ENE
wind gusts: 3 m/s
UV-Index: 0
sunrise: 27.03.2017 - 7h13:00
sunset: 27.03.2017 - 19h50:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Les clips du Sud-Ouest 2013

Les clips du Sud-Ouest 2013.
Sexiste, osé, graveleux : voici trois clips qui ont fait beaucoup parler cette année dans la région

  • Le clip culotté de Charente-Maritime

Dévoilées début juillet, les premières images du clip « Summer Edit » de Charente-Maritime avaient refroidi des élus du Conseil général et suscité bon nombre de commentaires sur notre site internet.

Trop osé selon vous ?

Une dizaine de jours plus tard, le réalisateur du clip Franck Lécole dévoilait la version définitive. Entre-temps, des images avaient été coupées au montage. Mais jurait-il, il n’avait subi aucune pression.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas son clip qui a été retenu comme étant « l’officiel » du département. Celui sélectionné est beaucoup plus axé sur… le terroir.

  • Sexiste, le clip du Roxy Pro Biarritz ?

Sexiste, sans lien avec le surf, pas écolo-friendly (avec un 4×4 garé sur la plage) : le teaser de la compétition de surf « Roxy Pro Biarritz » publié début juillet avait suscité de nombreuses remarques, plus négatives les unes que les autres.

Si Roxy avait répondu très très sommairement aux critiques, la marque avait en revanche félicité la parodie du teaser qui moquait les nombreux placements de produits.

  • Le clip rempli de sous-entendus des huîtres d’Arcachon

Drôle ou graveleux ? Le clip de promotion des huîtres du Bassin d’Arcachon, dévoilé fin octobre, est loin de faire l’unanimité. « Je suis conscient qu’au premier degré le clip peut choquer mais il n’y a absolument aucune intention de manquer de respect au Bassin », justifiait Olivier Laban, le président du Comité régional conchylicole. « Nous avons voulu sortir de l’ornière, ne plus parler de virus, de mortalité des juvéniles, de polémique autour de la triploïde. Prendre de la légèreté ! ». Qu’en pensez-vous ?