>

L'héphéméride

Dimanche23AvrilSemaine 16 | Saint GeorgesXDernier croissant

Edito

Infos express Royannaise

4ème ÉlectroSession 20-24 mars 2017


4e édition de la semaine dédiée à la musique électroacoustique, consacrée cette année à l'électro swing. Pendant 5 jours, Saint-Palais sur Mer vibrera en différents lieux aux sons du jazz et des rythmiques électro...
Lire la suite

Meteo

23.04.2017 - 17h49:55, 23.04.2017 - 17h49:55
Sunny
Sunny
11°C
real feel: 11°C
current pressure: 1020 mb
humidity: 40%
wind speed: 4 m/s WNW
wind gusts: 4 m/s
UV-Index: 2
sunrise: 23.04.2017 - 6h16:00
sunset: 23.04.2017 - 20h32:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Une série de cambriolages sur le port de plaisance de Royan

cambriolagesUne série de cambriolages sur le port de plaisance de Royan. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, de nombreux plaisanciers du port de Royan ont vu leur embarcation visitée. Le ou les cambrioleurs semblaient avoir des goûts pour le moins éclectiques : ordinateur, tablette, matériel de pêche, et même des instruments de musique.

La police a fini par mettre la main sur l’auteur présumé de ces larcins. Un homme de 34 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi. Reconnu par plusieurs témoins, il a admis être l’auteur d’une douzaine de cambriolages commis dans le port.


Défavorablement connu des services de police selon la formule consacrée, l’homme est poursuivi pour vols et tentatives de vols en récidive. Il a été remis en liberté et sera convoqué devant la justice en mars prochain.

Certains des objets volés, retrouvés en sa possession, seront rendus à leurs propriétaires lorsqu’ils auront été identifiés et localisés. Une tâche qui s’avère parfois compliquée, certaines victimes étant de nationalité étrangère. D’autres objets en revanche ont déjà été revendus.

Pour prévenir ces cambriolages, les forces de l’ordre rappelent aux plaisanciers de bien fermer leur bateau en leur absence.


Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>