>


Edito

L'héphéméride

Samedi27MaiSemaine 21 | Saint AugustinANouvelle lune

Festival histoire de choeurs


5ème édition du Festival Histoire de Chœurs à Saint-Palais-sur-Mer. Durant 3 jours, différents Chœurs vont vous transmettre leur passion du chant choral !
Lire la suite

Meteo

27.05.2017 - 2h39:49, 27.05.2017 - 2h39:49
En partie clair
En partie clair
18°C
Température ressentie: 16°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 87%
Vents : 11 km/h SSE
Rafales : 11 km/h
UV-Index: 0
Lever du soleil : 27.05.2017 - 6h21:00
Coucher du soleil : 27.05.2017 - 21h42:00
 

VISITE GUIDÉE DE TALMONT-SUR-GIRONDE


Découverte du village labellisé « Plus beaux villages de France ». Situé sur les rives du plus vaste estuaire d’Europe, Talmont-sur-Gironde vous ouvre ses portes : ses ruelles pavées, ses maisons typiques, son église romane saintongeaise Sainte Radegonde du 12ème siècle.
Lire la suite

EXPOSITION NOUVELLE CALÉDONIE, HISTOIRE ET PEUPLEMENT VUS PAR PATRICK MESNER

Cette exposition présente le travail du photographe humaniste et grand reporter Patrick Mesner, qui s’intéresse depuis plus de 20 ans à l’histoire des peuplements de l’archipel calédonien.
Lire la suite

DANSE SUR LE SABLE


Spectacle de danse proposé par la circonscription de l’Éducation Nationale de Royan • 70 classes, de la petite section de maternelle au CM2, participent du lundi 29 mai au lundi 12 juin (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

VISITE GUIDÉE DE ROYAN


Royan est devenue, en un siècle, la Capitale de la Belle Epoque. Nous vous proposons un voyage dans le temps : des prémices de la Mode des Bains de Mer à nos jours, retraçons ensemble l’évolution du tourisme balnéaire… L’après-guerre et la reconstruction Années 50 à travers ses monuments phares : le marché, le front de mer, le Palais des congrès, l’église Notre Dame. Royan n’aura plus de secrets pour vous.
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

À Royan, un violon sur le sable une symphonie fantastique

un violon sur le sableÀ Royan, un violon sur le sable une symphonie fantastique. Les meilleures places au pied de la scène du festival Un violon sur le sable se méritent…Commence à résonner les violons, saxophones, flûtes traversières et autres instruments symphoniques, en écho au doux bruit des vagues et d’une brise marine de fin juillet.

Pendant trois jours, la 29e édition de ce festival peu commun fait vivre Royan au rythme de la musique classique.


La scène a accueilli samedi Jean Rondeau au clavecin, Nemanja Radulovic au violon, la soprano Tatiana Probst, la danseuse étoile Amandine Albisson, mais aussi la jeune danseuse russe de charleston Ksenia Parkhatskaya ou encore Epi, chanteur et musicien mongol accompagné d’un étrange violon à tête de cheval.

Des airs connus, de la danse, du chant, des artistes d’origines étrangères avec des instruments tout à fait originaux.

A l’origine de ce festival, un homme, Philippe Tranchet, qui voulut séduire une jolie fille un soir étoilé d’été avec l’aide d’un de ses amis, Patrice Mondon, accessoirement violoniste de Jean-Jacques Goldman.

Ça a attiré du monde sur la plage et ça nous a donné l’idée d’amener vraiment les gens à la musique classique sur le sable.

L’ambiance familiale de ce festival hors du commun est en partie due à cette confiance aveugle qu’un groupe de copains a su instaurer dans un petit spectacle devenu une énorme organisation.

50 000 personnes chaque année.


Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>