>

L'héphéméride

Dimanche23AvrilSemaine 16 | Saint GeorgesXDernier croissant

Edito

Infos express Royannaise

4ème ÉlectroSession 20-24 mars 2017


4e édition de la semaine dédiée à la musique électroacoustique, consacrée cette année à l'électro swing. Pendant 5 jours, Saint-Palais sur Mer vibrera en différents lieux aux sons du jazz et des rythmiques électro...
Lire la suite

Meteo

23.04.2017 - 17h44:16, 23.04.2017 - 17h44:16
Sunny
Sunny
11°C
real feel: 11°C
current pressure: 1020 mb
humidity: 40%
wind speed: 4 m/s WNW
wind gusts: 4 m/s
UV-Index: 2
sunrise: 23.04.2017 - 6h16:00
sunset: 23.04.2017 - 20h32:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

À Royan, un violon sur le sable une symphonie fantastique

un violon sur le sableÀ Royan, un violon sur le sable une symphonie fantastique. Les meilleures places au pied de la scène du festival Un violon sur le sable se méritent…Commence à résonner les violons, saxophones, flûtes traversières et autres instruments symphoniques, en écho au doux bruit des vagues et d’une brise marine de fin juillet.

Pendant trois jours, la 29e édition de ce festival peu commun fait vivre Royan au rythme de la musique classique.


La scène a accueilli samedi Jean Rondeau au clavecin, Nemanja Radulovic au violon, la soprano Tatiana Probst, la danseuse étoile Amandine Albisson, mais aussi la jeune danseuse russe de charleston Ksenia Parkhatskaya ou encore Epi, chanteur et musicien mongol accompagné d’un étrange violon à tête de cheval.

Des airs connus, de la danse, du chant, des artistes d’origines étrangères avec des instruments tout à fait originaux.

A l’origine de ce festival, un homme, Philippe Tranchet, qui voulut séduire une jolie fille un soir étoilé d’été avec l’aide d’un de ses amis, Patrice Mondon, accessoirement violoniste de Jean-Jacques Goldman.

Ça a attiré du monde sur la plage et ça nous a donné l’idée d’amener vraiment les gens à la musique classique sur le sable.

L’ambiance familiale de ce festival hors du commun est en partie due à cette confiance aveugle qu’un groupe de copains a su instaurer dans un petit spectacle devenu une énorme organisation.

50 000 personnes chaque année.


Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>