>


Edito

L'héphéméride

Samedi27MaiSemaine 21 | Saint AugustinANouvelle lune

Festival histoire de choeurs


5ème édition du Festival Histoire de Chœurs à Saint-Palais-sur-Mer. Durant 3 jours, différents Chœurs vont vous transmettre leur passion du chant choral !
Lire la suite

Meteo

27.05.2017 - 2h38:22, 27.05.2017 - 2h38:22
En partie clair
En partie clair
18°C
Température ressentie: 16°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 87%
Vents : 11 km/h SSE
Rafales : 11 km/h
UV-Index: 0
Lever du soleil : 27.05.2017 - 6h21:00
Coucher du soleil : 27.05.2017 - 21h42:00
 

VISITE GUIDÉE DE TALMONT-SUR-GIRONDE


Découverte du village labellisé « Plus beaux villages de France ». Situé sur les rives du plus vaste estuaire d’Europe, Talmont-sur-Gironde vous ouvre ses portes : ses ruelles pavées, ses maisons typiques, son église romane saintongeaise Sainte Radegonde du 12ème siècle.
Lire la suite

EXPOSITION NOUVELLE CALÉDONIE, HISTOIRE ET PEUPLEMENT VUS PAR PATRICK MESNER

Cette exposition présente le travail du photographe humaniste et grand reporter Patrick Mesner, qui s’intéresse depuis plus de 20 ans à l’histoire des peuplements de l’archipel calédonien.
Lire la suite

DANSE SUR LE SABLE


Spectacle de danse proposé par la circonscription de l’Éducation Nationale de Royan • 70 classes, de la petite section de maternelle au CM2, participent du lundi 29 mai au lundi 12 juin (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

VISITE GUIDÉE DE ROYAN


Royan est devenue, en un siècle, la Capitale de la Belle Epoque. Nous vous proposons un voyage dans le temps : des prémices de la Mode des Bains de Mer à nos jours, retraçons ensemble l’évolution du tourisme balnéaire… L’après-guerre et la reconstruction Années 50 à travers ses monuments phares : le marché, le front de mer, le Palais des congrès, l’église Notre Dame. Royan n’aura plus de secrets pour vous.
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Le maire de Royan embarrassé par son terrain

Le maire de Royan embarrassé par son terrainDidier Quentin embarrassé par son terrain. François Chabaneau, le président de l’association Natura Durable, ne cache pas sa joie.
 
Le Scot, document élaboré par la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara), indique en effet que «le bois de Belmont doit être classé en espace boisé classé dans le plan local d’urbanisme» de Royan. Le Scot est supérieur au plan local d’urbanisme des communes.


Or, quand le Conseil municipal de Royan a adopté son PLU, le 23 juin 2008, les quatre parcelles de la famille Quentin visées par Natura Durable, d’une superficie totale d’environ 6 hectares, ont été classées en zone 1AU, c’est-à-dire en «zone naturelle non équipée destinée à une urbanisation future organisée à moyen terme».
 
L’association Natura Durable réclamait donc un reclassement en zone boisée inconstructible. La perte pour la famille Quentin est estimée à plusieurs millions d’euros.
 
Didier Quentin, peut faire appel de cette décision.
 


Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>