>

L'héphéméride

Dimanche23AvrilSemaine 16 | Saint GeorgesXDernier croissant

Edito

Infos express Royannaise

4ème ÉlectroSession 20-24 mars 2017


4e édition de la semaine dédiée à la musique électroacoustique, consacrée cette année à l'électro swing. Pendant 5 jours, Saint-Palais sur Mer vibrera en différents lieux aux sons du jazz et des rythmiques électro...
Lire la suite

Meteo

23.04.2017 - 17h39:55, 23.04.2017 - 17h39:55
Sunny
Sunny
11°C
real feel: 11°C
current pressure: 1020 mb
humidity: 40%
wind speed: 4 m/s WNW
wind gusts: 4 m/s
UV-Index: 2
sunrise: 23.04.2017 - 6h16:00
sunset: 23.04.2017 - 20h32:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Le maire de Royan embarrassé par son terrain

Le maire de Royan embarrassé par son terrainDidier Quentin embarrassé par son terrain. François Chabaneau, le président de l’association Natura Durable, ne cache pas sa joie.
 
Le Scot, document élaboré par la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara), indique en effet que «le bois de Belmont doit être classé en espace boisé classé dans le plan local d’urbanisme» de Royan. Le Scot est supérieur au plan local d’urbanisme des communes.


Or, quand le Conseil municipal de Royan a adopté son PLU, le 23 juin 2008, les quatre parcelles de la famille Quentin visées par Natura Durable, d’une superficie totale d’environ 6 hectares, ont été classées en zone 1AU, c’est-à-dire en «zone naturelle non équipée destinée à une urbanisation future organisée à moyen terme».
 
L’association Natura Durable réclamait donc un reclassement en zone boisée inconstructible. La perte pour la famille Quentin est estimée à plusieurs millions d’euros.
 
Didier Quentin, peut faire appel de cette décision.
 


Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>