>

L'héphéméride

Dimanche23AvrilSemaine 16 | Saint GeorgesXDernier croissant

Edito

Infos express Royannaise

4ème ÉlectroSession 20-24 mars 2017


4e édition de la semaine dédiée à la musique électroacoustique, consacrée cette année à l'électro swing. Pendant 5 jours, Saint-Palais sur Mer vibrera en différents lieux aux sons du jazz et des rythmiques électro...
Lire la suite

Meteo

23.04.2017 - 17h45:03, 23.04.2017 - 17h45:03
Sunny
Sunny
11°C
real feel: 11°C
current pressure: 1020 mb
humidity: 40%
wind speed: 4 m/s WNW
wind gusts: 4 m/s
UV-Index: 2
sunrise: 23.04.2017 - 6h16:00
sunset: 23.04.2017 - 20h32:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Il écope d’une amende pour avoir écouté de la musique à vélo

Il écope d'une amende pour avoir écouté de la musique à véloIl écope d’une amende pour avoir écouté de la musique à vélo. Un cycliste a été condamné à 30 euros d’amende après avoir été interpellé par des policiers municipaux avec des écouteurs sur les oreilles…
 
Il a finalement été condamné à 30 euros d’amende, au lieu des 90 euros du PV établi par les policiers. Un Royannais comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Saintes (Charente-Maritime) pour… avoir écouté de la musique à vélo.


Il avait été interpellé le 2 décembre dernier par les policiers municipaux de Royan alors qu’il circulait en dehors de la piste cyclable, rapporte Sud Ouest.
 
Les agents lui avaient alors infligé une amende de 90 euros parce qu’il avait des écouteurs aux oreilles. Ce qui est interdit depuis la loi du 1er juillet 2015.
 
Le cycliste, qui se rendait à son travail, avait néanmoins refusé de signer le PV, ce qui lui valait d’être convoqué au tribunal. Le ministère public avait requis 150 euros d’amende à son encontre.
 


Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>