Le “nouveau” Centre Marin ré-ouvre ce jeudi matin

Le Le “nouveau” Centre Marin ré-ouvre ce jeudi matin. Les habitués du centre marin attendaient ça avec impatience. Le nouvel institut pensé par l’ancien maire de Royan, Philippe Most, ouvre ses portes aujourd’hui, boulevard de la Grandière, après cinq semaines de travaux comme l’annonce sud-ouest (article payant).
 
Les quatorze entreprises du section ont vite travaillé afin que le nouveau Centre Marin puisse accueillir rapidement leur premier balnéothérapeute.


Il y aura aussi comme autre spécialité de l’institut : la rééducation des troubles vestibulaires, labyrinthiques, de l’équilibre et des vertiges.
 
À côté de pratiques spécialisées et de cures «anti-aging» pour apprendre à vieillir mieux, l’activité principale de l’institut reposera sur la rééducation, la balnéothérapie et les soins de kinésithérapie avec la présence de deux kinés. Un troisième kiné devant arrivée un peut plus tard.
 
«On profitera de la proximité de la mer avec un parcours santé et du longe-côte», précise Philippe Most, qui ouvre la porte à des praticiens du secteur intéressés par des interventions à l’institut sous forme de prestations de service.
 
Reste un pan du projet qui reste en stand-by : la nutrition. Certes, il pourrait y avoir des consultations mais, en revanche, la volonté de servir des repas et de donner des cours de cuisine basse calorie aux curistes tombe pour l’instant à l’eau.
 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *