>


Edito

L'héphéméride

Samedi27MaiSemaine 21 | Saint AugustinANouvelle lune

Festival histoire de choeurs


5ème édition du Festival Histoire de Chœurs à Saint-Palais-sur-Mer. Durant 3 jours, différents Chœurs vont vous transmettre leur passion du chant choral !
Lire la suite

Meteo

27.05.2017 - 2h40:21, 27.05.2017 - 2h40:21
En partie clair
En partie clair
18°C
Température ressentie: 16°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 87%
Vents : 11 km/h SSE
Rafales : 11 km/h
UV-Index: 0
Lever du soleil : 27.05.2017 - 6h21:00
Coucher du soleil : 27.05.2017 - 21h42:00
 

VISITE GUIDÉE DE TALMONT-SUR-GIRONDE


Découverte du village labellisé « Plus beaux villages de France ». Situé sur les rives du plus vaste estuaire d’Europe, Talmont-sur-Gironde vous ouvre ses portes : ses ruelles pavées, ses maisons typiques, son église romane saintongeaise Sainte Radegonde du 12ème siècle.
Lire la suite

EXPOSITION NOUVELLE CALÉDONIE, HISTOIRE ET PEUPLEMENT VUS PAR PATRICK MESNER

Cette exposition présente le travail du photographe humaniste et grand reporter Patrick Mesner, qui s’intéresse depuis plus de 20 ans à l’histoire des peuplements de l’archipel calédonien.
Lire la suite

DANSE SUR LE SABLE


Spectacle de danse proposé par la circonscription de l’Éducation Nationale de Royan • 70 classes, de la petite section de maternelle au CM2, participent du lundi 29 mai au lundi 12 juin (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

VISITE GUIDÉE DE ROYAN


Royan est devenue, en un siècle, la Capitale de la Belle Epoque. Nous vous proposons un voyage dans le temps : des prémices de la Mode des Bains de Mer à nos jours, retraçons ensemble l’évolution du tourisme balnéaire… L’après-guerre et la reconstruction Années 50 à travers ses monuments phares : le marché, le front de mer, le Palais des congrès, l’église Notre Dame. Royan n’aura plus de secrets pour vous.
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Des internautes au tribunal

Des internautes au tribunalDes internautes au tribunal. C’est un procès qui pourrait faire jurisprudence en matière de répression des internautes un peu trop véhéments. Quatre personnes étaient convoquées jeudi devant le tribunal correctionnel de Saintes pour diffamation envers un promoteur immobilier. En l’espèce le nouveau propriétaire du site de Foncillon à Royan, Norbert Fradin, bien connu en Charente où il possède le château de Villebois.


 
Sur le blog de nos confrères, des internautes, anonymes, l’assimilaient notamment «à un promoteur véreux, gredin et truand», «à un sacré client» ou encore un mauvais-payeur.
 
Ces commentaires «désobligeants», comme les qualifie le président du tribunal Olivier Lalande, ont été publiés sur le site internet de Sud Ouest, sous couvert de pseudonymes, à la suite d’un article daté du 15 février 2013 relatif à la vente de la piscine municipale de Foncillon à la SAS Fradin.
 
On pourrait juste y ajouter que «l’esprit critique» n’est plus possible dorénavant car tout le monde porte plainte contre tout le monde. Mais il existera toujours deux mondes ceux qui peuvent et donc qui ont les moyens financiers et les autres.
 



Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>