>

L'héphéméride

Dimanche23AvrilSemaine 16 | Saint GeorgesXDernier croissant

Edito

Infos express Royannaise

4ème ÉlectroSession 20-24 mars 2017


4e édition de la semaine dédiée à la musique électroacoustique, consacrée cette année à l'électro swing. Pendant 5 jours, Saint-Palais sur Mer vibrera en différents lieux aux sons du jazz et des rythmiques électro...
Lire la suite

Meteo

23.04.2017 - 17h49:30, 23.04.2017 - 17h49:30
Sunny
Sunny
11°C
real feel: 11°C
current pressure: 1020 mb
humidity: 40%
wind speed: 4 m/s WNW
wind gusts: 4 m/s
UV-Index: 2
sunrise: 23.04.2017 - 6h16:00
sunset: 23.04.2017 - 20h32:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Des internautes au tribunal

Des internautes au tribunalDes internautes au tribunal. C’est un procès qui pourrait faire jurisprudence en matière de répression des internautes un peu trop véhéments. Quatre personnes étaient convoquées jeudi devant le tribunal correctionnel de Saintes pour diffamation envers un promoteur immobilier. En l’espèce le nouveau propriétaire du site de Foncillon à Royan, Norbert Fradin, bien connu en Charente où il possède le château de Villebois.


 
Sur le blog de nos confrères, des internautes, anonymes, l’assimilaient notamment «à un promoteur véreux, gredin et truand», «à un sacré client» ou encore un mauvais-payeur.
 
Ces commentaires «désobligeants», comme les qualifie le président du tribunal Olivier Lalande, ont été publiés sur le site internet de Sud Ouest, sous couvert de pseudonymes, à la suite d’un article daté du 15 février 2013 relatif à la vente de la piscine municipale de Foncillon à la SAS Fradin.
 
On pourrait juste y ajouter que «l’esprit critique» n’est plus possible dorénavant car tout le monde porte plainte contre tout le monde. Mais il existera toujours deux mondes ceux qui peuvent et donc qui ont les moyens financiers et les autres.
 



Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>