La disparition de Weldom à Cozes

La disparition de WeldomLa disparition de Weldom à Cozes. C’est fini ou bientôt fini pour le magasin de bricolage de Cozes, le seul et unique magasin dédié aux bricoleurs et professionnels. Pourquoi ce magasin de bricolage ferme t-il ? et bien en 2009 le magasin Weldon/Genet reçoit la visite de la commission de sécurité qui leur indique qu’il ne sont plus aux normes.

Le magasin après cette visite ne fait quasiment aucun travaux pour se remettre aux nouvelles normes comme la commission de sécurité leur avait demandé. Récemment cette commission de sécurité est de nouveau passé ( ils passent soit tout les 3 ou 5 ans selon la taille et l’effectif de l’entreprise) et elle à constaté que rien avait été entreprise pour la mise aux normes.

La commission indique clairement que les travaux doivent être réalisé ou bien le magasin devra fermer !

La dernière solution semble avoir été choisi par le magasin Weldon/Genet c’est à dire la fermeture.

Une question se pose, pourquoi ? deux explication peuvent être esquissés. – Ou bien, les moyens financiers du magasin n’était pas suffisant pour réaliser ce que la commission de sécurité avait exigé.

– Ou bien et sachant que le magasin de Saujon appartenant à Weldon/genet à entièrement été refait du sol au plafond ils ont peut-être préférer privilégier ce dernier au détriment de celui de Cozes. Cela peut-être une explication plausible.

Cela avait peut-être été calculer en ne faisait pas les travaux a Cozes mais faire uniquement ceux de Saujon pour obtenir, pensent-ils plus de rentabilité. Pensez que ceux qui allait au magasin de Cozes iront systématiquement à Saujon (beaucoup plus loin) est une erreur stratégique et peut-être financière. Encore un histoire de gros sou !

Une autre question se pose dorénavant ? que va t-il s’installer à la place de Weldom ?

Article de www.cozes.info



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *