>

L'héphéméride

Mardi28FévrierSemaine 9 | Saint RomainANouvelle lune

Edito

Infos express Royannaise

Les marchés de Noë


Cette année, ajoutez un peu de magie à vos fêtes de fin d'année en choisissant la Charente-Maritime !.
Lire la suite

Meteo

28.02.2017 - 0h48:27, 28.02.2017 - 0h48:27
Rain
Rain
7°C
real feel: 3°C
current pressure: 1000 mb
humidity: 100%
wind speed: 3 m/s WSW
wind gusts: 3 m/s
UV-Index: 0
sunrise: 28.02.2017 - 7h10:00
sunset: 28.02.2017 - 18h06:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

La fermeture de la maternité de Royan

La fermeture de la maternité de RoyanLa fermeture de la maternité de Royan. Régine Joly prenant ses couvres-chefs de conseillère municipale de Royan, de vice présidente du conseil régional et enfin de la CARA (Communauté d’Agglomération Royan Atlantique) se dit révoltée par la fermeture programmée du servie de maternité de la clinique Pasteur de Royan. Régine Joly persiste à dire que cette fermeture n’est pas purement économique mais d’une activité déficitaire.

Ces lits de maternité seront remplacés par des lits chirurgicaux plus rentable. Mme Joly insiste sur l’incohérence et l’inadmissibilité qu’un service de maternité soit purement et simplement supprimé sur un territoire de presque 80 000 habitants.

Elle prévoie aussi des difficultés pendants les mois d’été ou la circulation automobile est dense sachant que les futurs mamans devrons accouché soit à Saintes ou à Rochefort. Il y aura bien un risque sanitaire indique Mme Joly.


Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>