>


Edito

L'héphéméride

Samedi27MaiSemaine 21 | Saint AugustinANouvelle lune

Festival histoire de choeurs


5ème édition du Festival Histoire de Chœurs à Saint-Palais-sur-Mer. Durant 3 jours, différents Chœurs vont vous transmettre leur passion du chant choral !
Lire la suite

Meteo

27.05.2017 - 2h42:17, 27.05.2017 - 2h42:17
Nuages intermittents
Nuages intermittents
18°C
Température ressentie: 17°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 82%
Vents : 7 km/h SSE
Rafales : 14 km/h
UV-Index: 0
Lever du soleil : 27.05.2017 - 6h21:00
Coucher du soleil : 27.05.2017 - 21h42:00
 

VISITE GUIDÉE DE TALMONT-SUR-GIRONDE


Découverte du village labellisé « Plus beaux villages de France ». Situé sur les rives du plus vaste estuaire d’Europe, Talmont-sur-Gironde vous ouvre ses portes : ses ruelles pavées, ses maisons typiques, son église romane saintongeaise Sainte Radegonde du 12ème siècle.
Lire la suite

EXPOSITION NOUVELLE CALÉDONIE, HISTOIRE ET PEUPLEMENT VUS PAR PATRICK MESNER

Cette exposition présente le travail du photographe humaniste et grand reporter Patrick Mesner, qui s’intéresse depuis plus de 20 ans à l’histoire des peuplements de l’archipel calédonien.
Lire la suite

DANSE SUR LE SABLE


Spectacle de danse proposé par la circonscription de l’Éducation Nationale de Royan • 70 classes, de la petite section de maternelle au CM2, participent du lundi 29 mai au lundi 12 juin (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

VISITE GUIDÉE DE ROYAN


Royan est devenue, en un siècle, la Capitale de la Belle Epoque. Nous vous proposons un voyage dans le temps : des prémices de la Mode des Bains de Mer à nos jours, retraçons ensemble l’évolution du tourisme balnéaire… L’après-guerre et la reconstruction Années 50 à travers ses monuments phares : le marché, le front de mer, le Palais des congrès, l’église Notre Dame. Royan n’aura plus de secrets pour vous.
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

« Un violon sur le sable, un violon dans la ville »

« Un violon sur le sable, un violon dans la ville »« Un violon sur le sable, un violon dans la ville ». Retenez toute la grande semaine du 19 au 26 juillet : vous serez à «Un violon sur le sable, un violon dans la ville» et pas ailleurs. La programmation de cette manifestation phare du Pays royannais a été dévoilée hier par Philippe Tranchet (les 19, 22 et 25 juillet), fondateur et directeur de ce festival, en présence du maire de Royan, Didier Quentin, et du président de la communauté d’agglomération (Cara), Jean-Pierre Tallieu, principaux partenaires publics.

Comme on ne change pas une formule qui gagne, le principe de la décentralisation des animations («Un violon dans la ville»), mis en place il y a trois ans, sera repris cette année.

De fait, plusieurs communes de la Cara auront un concert d’un soliste ou d’une petite formation.

Les trois concerts sur la scène de la Grande conche, avec l’orchestre du festival dirigé par l’inoxydable Jérôme Pillement, auront lieu les samedi 19, mardi 22 et vendredi 25.

Troisième et dernier concert : Nicholas Angelich (piano), Alison Balsom (trompette), Joël Grare & Co (percus), Stéphanie d’Oustrac (mezzo-soprano) et le choeur du «Violon sur le sable».

Depuis plusieurs années, le festival s’attache à faire découvrir aussi des instruments de musique étranges, insolites, voire franchement bizarres.

Il y aura cette fois un glassharmonica, un instrument ancien composé de coupelles de cristal disposées sur un cylindre que l’on fait vibrer avec les doigts humides. Mozart a écrit des pièces pour glassharmonica.

L’autre instrument peu ordinaire sous nos latitudes est le kot, un instrument à cordes pincées utilisé en musique japonaise traditionnelle.

Résumé art didier piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>