>


L'héphéméride

Lundi29MaiSemaine 22 | Saint AymarDPremier croissant

Performance des services d’eau pour garantir la qualité microbiologique


Score de performance pour la Communauté de communes : CA Royan Atlantique.
Lire la suite

Défi des Ports de Pêche : Royan domine encore les régates


Les voiliers du Défi 2017 ont largué les amarres vers 10h, à la suite du briefing skippers au cours duquel le Président annonçait son envie de débuter par deux parcours construits de type banane en Baie de Lesconil.
Lire la suite

Festival histoire de choeurs


5ème édition du Festival Histoire de Chœurs à Saint-Palais-sur-Mer. Durant 3 jours, différents Chœurs vont vous transmettre leur passion du chant choral !
Lire la suite

Meteo

29.05.2017 - 17h05:38, 29.05.2017 - 17h05:38
Nuageux
Nuageux
22°C
Température ressentie: 21°C
Pression : 1020 mb
Humidité : 79%
Vents : 11 km/h SO
Rafales : 11 km/h
UV-Index: 2
Lever du soleil : 29.05.2017 - 6h20:00
Coucher du soleil : 29.05.2017 - 21h44:00
 

VISITE GUIDÉE DE TALMONT-SUR-GIRONDE


Découverte du village labellisé « Plus beaux villages de France ». Situé sur les rives du plus vaste estuaire d’Europe, Talmont-sur-Gironde vous ouvre ses portes : ses ruelles pavées, ses maisons typiques, son église romane saintongeaise Sainte Radegonde du 12ème siècle.
Lire la suite

EXPOSITION NOUVELLE CALÉDONIE, HISTOIRE ET PEUPLEMENT VUS PAR PATRICK MESNER

Cette exposition présente le travail du photographe humaniste et grand reporter Patrick Mesner, qui s’intéresse depuis plus de 20 ans à l’histoire des peuplements de l’archipel calédonien.
Lire la suite

DANSE SUR LE SABLE


Spectacle de danse proposé par la circonscription de l’Éducation Nationale de Royan • 70 classes, de la petite section de maternelle au CM2, participent du lundi 29 mai au lundi 12 juin (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

VISITE GUIDÉE DE ROYAN


Royan est devenue, en un siècle, la Capitale de la Belle Epoque. Nous vous proposons un voyage dans le temps : des prémices de la Mode des Bains de Mer à nos jours, retraçons ensemble l’évolution du tourisme balnéaire… L’après-guerre et la reconstruction Années 50 à travers ses monuments phares : le marché, le front de mer, le Palais des congrès, l’église Notre Dame. Royan n’aura plus de secrets pour vous.
Lire la suite
Royan : pistolet 9mm et caméras pour les policiers municipaux

La Ville de Royan a investi 10 000 euros pour moderniser l’armement de ses 20 agents de terrain et les doter également de caméras permettant de filmer leurs interventions.
Lire la suite

 
Votre Publicite ICI
 

Le ramassage des déchets ménager

Le ramassage des dechets ménagerLe ramassage des déchets ménager. Dans le Pays Royannais le ramassage des « ordures ménagères » a complètement été chamboulé. C’est le moins que l’on puisse dire. Moins de ramassage des poubelles jaunes et vertes. Les poubelles jaunes sont dorénavant ramassé tous les 15 jours et ceci toute l’année et les poubelles vertes une fois par semaines sauf en été. Cela concerne exclusivement les petites communes car eux ne mange pas autant que les grande !

Mais y aura-t-il une baisse des charges ménagères sur les impôts fonciers, cela serait vraiment très étonnant mais ont peu rêvé. Ont-ils aussi pensé aux meublés de tourismes, aux Gites, aux chambres d’hôtes qui louent toute l’année dans le Pays Royannais ? Ce n’est pas sur du tout, même pas du tout. Si c’est cela l’aménagement du territoire il y a vraiment beaucoup à revoir. Ce système non fonctionnel va entrainer à ce que les gens mettent dans la poubelle verte ce qui normalement est dévolu à la poubelle jaune et il ne faudra pas s’étonner du mélange des genres avec ce mauvais système de ramassage des ordures ménagères.

1 commentaire dans Le ramassage des déchets ménager

  • Webmestre

    Il faut indiqué que de plus en plus de commune et de communauté d’agglomération prenne des mauvais disposition afin de limité le nombre de ramassage des ordures ménagères et par la suite limité aussi l’accès au déchetterie en donnant un maximum de droit pour le dépôt des encombrant ! Cherche t-il dans ces conditions a retrouver des décharges sauvages alors qu’elles avaient été éradiqués. Il n’y a qu’un pas a franchir pour que cela ne se réalise. Alors réfléchissez bien avant de faire tout et n’importe quoi pour le bien de l’environnement et pas uniquement pour les finances publiques

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>