Plancher à l’école primaire

Plancher à l’école primaireL’autre façon de plancher à l’école primaire.Lundi, les enfants des classes de CE2 des écoles de Semussac et Meschers se sont jetés à l’eau, à Pontaillac, dans le cadre des activités nautiques scolaires proposées par la Communauté d’agglomération de Royan Atlantique (Cara).Cédric, 8 ans, élève en CE2 à l’école de Semussac, endossait pour la première fois une combinaison de néoprène qui le ferait passer pour un pingouin blond.Première fois aussi que Cédric, comme bon nombre de ses copains et ses copines d’école, s’essayait au surf.

Alexis, Benoît, Jérémy et Damien, moniteurs de l’école de surf de Pontaillac, au cours des deux séances de la journée (trois heures chacune), expliquent d’abord la théorie sur la plage.

Les enfants de Semussac et Meschers auront droit à une seconde séance de surf à Pontaillac d’ici à quelques semaines.

L’initiation aux activités nautiques ne se limite pas au surf pour les enfants de Semussac.

Ils vont également découvrir le kayak à Mornac, les 20 et 23 septembre, pendant que leurs petits camarades écoliers dans d’autres établissements de la Cara feront de la voile.

Un livret d’accompagnement à la pratique des activités nautiques scolaires sera remis prochainement à tous les élèves de CE2 du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *