>

L'héphéméride

Dimanche23AvrilSemaine 16 | Saint GeorgesXDernier croissant

Edito

Infos express Royannaise

4ème ÉlectroSession 20-24 mars 2017


4e édition de la semaine dédiée à la musique électroacoustique, consacrée cette année à l'électro swing. Pendant 5 jours, Saint-Palais sur Mer vibrera en différents lieux aux sons du jazz et des rythmiques électro...
Lire la suite

Meteo

23.04.2017 - 17h46:39, 23.04.2017 - 17h46:39
Sunny
Sunny
11°C
real feel: 11°C
current pressure: 1020 mb
humidity: 40%
wind speed: 4 m/s WNW
wind gusts: 4 m/s
UV-Index: 2
sunrise: 23.04.2017 - 6h16:00
sunset: 23.04.2017 - 20h32:00
 

Fête du mimosa


Au coeur de l'hiver, et depuis plus d'un siècle, les mimosas ensoleillent et embaument les rues du village le plus méridional de l'Ile d'Oléron : Saint-Trojan-les-Bains est en fête !
Lire la suite

MONTMARTRE

Passionné par les liens qu’entretiennent l’histoire, la musique, la littérature et les arts plastiques, Grégoire ICHOU donne une conférence-concert sur Montmartre afin d’appréhender ce quartier de façon panoramique et vivante. Sous la forme d’une visite virtuelle, il fera (re)découvrir ce quartier historique de Paris...
Lire la suite

Publicité


Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :
VOTRE PUBLICITÉ ICI

Festival Escale d’humour


5ème èdition du Festival escale d’humour à Royan ! Pour sa cinquième édition, le festival “Escale d’Humour” tape fort !
Les invités : Jean-Luc Lemoine...
Lire la suite

Archives


 
Votre Publicite ICI
 

Le wake-park !

wake-parkDeux amis ont lancé le 8 août leur activité de kitesurf tracté par un câble.Les deux créateurs du «wake-park» vantent un sport facile d’accès.Pour définir le wake-board à un profane, on chercherait la comparaison de ce sport de glisse tracté, du côté du kitesurf, auquel le wake emprunte la planche, longue d’un 1,40 m pour 40 cm de large, la traction mécanique remplaçant la voile.L’initiative en revient à deux passionnés de glisse originaires de la presqu’île d’Arvert, Nicolas Gandon et Nicolas Gaubert.

Nicolas Gandon, notamment, connaît bien les «wake-parks», des structures dédiées à cette pratique, qui ont déjà fleuri dans l’Hérault, depuis Montpellier, en Bretagne et en Normandie, aussi.

Les deux Nicolas pressentaient le potentiel d’une telle structure en Pays Royannais.Les deux amis ont soigneusement pointé tous les plans d’eau susceptibles d’abriter dans leur région un «wake-park».

Pour finalement demander à investir le plan d’eau aménagé devant le bâtiment principal des Jardins du Monde.La ville de Royan a été rapidement séduite par l’idée.

Restait à convaincre les exploitants du parc floral.

Car si les deux associés n’ont pu lancer leur activité que très tardivement dans la saison, le 8 août, ils ne se sont pas trompés sur l’engouement que le wake-board suscite.

Déjà, il existe à Royan un potentiel d’amateurs de sports de glisse.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>