Mon ancien apéritif

Un apéro un peu spécial, un «apérhisto», aura lieu demain, à 17 h 30, au restaurant L’Ecluse (1). à l’initiative de Jean-Luc Labour et Jean-Marc Desbois, cet apéro-guinguette se propose de vous replonger pendant une heure et demi dans l’ambiance pittoresque de la Belle époque, dans l’enthousiasme du progrès et des transformations de 1900. Le projet est inédit à La Rochelle et trois autres dates sont déjà programmées en août (2) afin de faire partager cette expérience à un maximum de curieux.

Ainsi, les Rochelais et les touristes pourront allier sans contradiction l’heure sacrée de l’apéro à l’Histoire.

A la Ronde de nuit et aux Soirées chez Fleuriau, s’ajoute désormais ce nouveau concept qui présente une autre partie du patrimoine trop souvent ignorée de la ville.

En sirotant un blanc-cass, sur la terrasse ombragée de L’Ecluse, près du manège et le long du ruisseau, «à la fois en plein c\u0153ur de la ville mais en dehors», selon les mots de Jean-Luc Labour, vous pourrez «feuilleter les pages d’histoire de la ville au gré de mises en scènes».

Avec une consommation offerte au restaurant L’Ecluse (22, rue de la Monnaie), réservations à l’office de Tourisme ou au 05 46 41 14 68.

(1) Tarif unique : 9 euros. Avec une consommation offerte au restaurant L’Ecluse (22, rue de la Monnaie), réservations à l’office de Tourisme ou au 05 46 41 14 68. (2) Les vendredi 10, mardi 21 et jeudi 30 août. S



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *