Baroque à l’affiche

Photo DR
À l’invitation de la mairie, le mercredi 2 février, à 20 h 30 et à celle de l’association Marennes Art et Culture, le jeudi 3 février, à 20 h 30, l’ensemble vocal et instrumental Artémis contera, en musique et en danses, l’histoire romanesque de Marie Mancini. Marie Mancini, introduite à la cour par son oncle Mazarin, sera le premier amour de Louis XIV. Hélas, la raison d’État imposera au Roi Soleil un mariage avec l’infante Marie-Thérèse d’Espagne, afin de mettre un terme à la guerre entre les deux pays.

Dans ce spectacle, Hélène Aimable a voulu renouer avec l’atmosphère des salons de l’époque, en mêlant musique, belle danse et déclamation.

La première partie propose un répertoire de musique sacrée : on entendra une alternance de poèmes spirituels et de pièces vocales sacrées des cours de France et d’Italie.

Pour ce spectacle, l’ensemble vocal et instrumental Artémis est composé de 27 artistes, une comédienne, des chanteurs, danseurs et musiciens.

Artémis est soutenu par le Conseil général de la Charente-Maritime, la Région Poitou-Charentes et la Direction régionale des affaires culturelles. S






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *